Après Youssou Ndour, Pape Diouf en concert dans « l’Arena »

Après Youssou Ndour, Pape Diouf en concert dans « l’Arena »

Après le roi du mbalax sénégalais, Youssou Ndour, qui a réalisé un spectacle inédit dans un Dakar Arena à guichets fermés, avec plus de 20 000 personnes, le jour de l’An, le chanteur de « Casse casse » veut imiter l’exploit de son mentor. Pape Diouf vient d’annoncer un concert géant, le 18 juin, dans cette même installation située dans la nouvelle ville de Diamniadio. Un concert qui était d’ailleurs programmé en avril 2021 et annulé suite à la recrudescence des cas de Covid-19.

Le mois de juin 2022 sera également très chaud à Dakar avec un concert géant du lead vocal de la « Génération consciente ». À l’image du roi du mbalax Youssou Ndour, l’artiste du Sine-Saloum Pape Diouf rêve de faire un guichet fermé, lors de son spectacle du 18 juin prochain, à Dakar Arena, une salle d’une capacité de 15 000 places assises. Le musicien a ainsi partagé la nouvelle sur son compte Instagram avec ses nombreux followers. « Programmé en premier lieu le mois d’avril 2021 et annulé suite à la pandémie, notez bien dans vos agendas la date du 18 juin 2022 », a-t-il déclaré.

« Ce sera le grand événement avec Pape Diouf, leader de la Génération consciente, à Dakar Arena. Bou diekhé rek diekhna », a-t-il ajouté, une manière de dire à tous ceux qui veulent assister à ce concert de déjà réserver leur place, car il fera le guichet fermé. Certains fans ont affiché leur impatience pour cette date et n’ont pas tari d’éloges envers l’artiste. « Après « You », tu es le meilleur », a fait savoir Mouhamed Barham Diago. « Vous savez beaucoup pensent que vous n’êtes pas capable de remplir la salle, mais je crois en vous et je sais aussi que vous chantez de la très bonne musique. Je suis fier de vous M. Diouf », a indiqué Jainaba Fatty.

 

Ancien du groupe Lemzo Diamono, Pape Diouf, qui a fait ses débuts en solo en 1998, est considéré par beaucoup comme le véritable successeur du roi Youssou Ndour. Originaire du Sine-Saloum, dans le Sud-Ouest du Sénégal, il s’est fait une réputation dans la musique sénégalaise depuis des années, avec ses chansons émouvantes, sa voix captivante. Il est aujourd’hui une véritable superstar en Afrique de l’Ouest.

La Rédaction

Laisser un commentaire