Alpha Condé ou Alphadi ? La grosse bourde de Michel Gohou aux Awards du rire africain

Alpha Condé ou Alphadi ? La grosse bourde de Michel Gohou aux Awards du rire africain

L’acteur ivoirien Michel Gohou a fait une grosse bourde lors de la première édition des Awards du rire africain. Invité à présenter les membres du jury, le comédien Michel Gohou a confondu Alpha Condé et Alphadi.

Michel Gohou Doukrou, né le 10 décembre 1963 à Djatégnoa, un village situé dans la périphérie de Gagnoa en Côte d’Ivoire, est un acteur, réalisateur, producteur et scénariste ivoirien. Il est le résident du jury des Awards du rire africain 2021. Lorsque la soirée de distinction, Michel Gohou a été invité sur le podium pour présenter les membres du jury.

C’est ainsi qu’en lieu et place d’appeler Alphadi à le rejoindre, Michel Gohou a plutôt prononcé le nom d’Alpha Condé avant de corriger le tir. Il devrait normalement appeler, Alphadi, de son vrai nom Seidnaly Sidhamed surnommé le « Magicien du Désert ». C’est un créateur de mode nigérien, né à Tombouctou le 1ᵉʳ juin 1957 et membre du jury des Awards du rire africain.

Les Awards du Rire bénéficient d’un jury de personnalités de premier plan, présidé par Michel Gohou artiste ivoirien superstar, accompagné de trois personnalités de la culture : le styliste Alphadi du Niger, le dramaturge Étienne Minoungou du Burkina Faso, et la comédienne Charlotte Ntamack du Cameroun. Avec des nommés venant du Bénin, du Burkina Faso, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de la République Démocratique du Congo, du Congo ou encore du Sénégal, le Prix est résolument panafricain.

Pour cette première édition, sept catégories ont été récompensées notamment Humoriste femme de l’année, Humoriste homme de l’année, Révélation de l’année, Humoriste web, Meilleure émission humoristique TV ou radio, Prix Spécial Zamani qui récompensera le meilleur humoriste nigérien, et un ARA d’honneur.

Les premiers Awards du Rire Africain sont imaginés et organisés par l’humoriste et producteur Mamane à travers sa société de production Gondwana-City Productions. Ce spectacle est l’occasion de célébrer pour la première fois l’humour africain, et réunir la grande famille des humoristes pour récompenser leur travail et leur talent.

La Rédaction

Laisser un commentaire