Alber Noir, le mototaximan devenu  mannequin

Alber Noir, le mototaximan devenu  mannequin

Il est le nouveau membre de la famille « Walk To Paris by Sawali Noir ». Un destin inattendu pour ce chauffeur de motos de la ville de Douala. Aujourd’hui il est mannequin de marque et visage officiel de la nouvelle collection THE CARTERS III.

L’histoire du jeune Camerounais a surpris de nombreux internautes. Il est originaire de l’Adamaoua. Alber a quitté Ngaoundéré pour Douala dans l’optique de se faire de l’argent afin de prendre soin de sa mère restée au village, son père étant décédé. Il se lance dans l’activité de moto taxi à Douala.

Il y a un an Alber, est pris en course par par « Sawali le Parisien ». Il lui servira de chauffeur pour ses différents déplacements dans la capitale économique. À force de fréquentations, Sawali verra en lui une mine d’or cachée sous sa chasuble. Alber va fréquenter le mannequin et créateur de la marque « Walk To Paris by Sawali Noir » pendant plus d’un an. Cette relation, qui est partie d’une simple interaction entre un prestataire et un client est rapidement devenue une opportunité pour Alber. Sawali lui propose alors de devenir modèle photo. Mais, n’ayant pas compris en quoi consistait le métier, il n’a pas accepté. Tout de même, il est resté au service de Sawali en tant que coursier. Il côtoie le métier et y trouve de l’intérêt. Il finit par accepter de recevoir une formation pour évoluer dans la mode. C’est le début de l’aventure de mannequin.

Désormais modèle photo

La première session officielle de la sortie est apparue le 19 août 2022 sur la page de Walk To Paris by Sawali Noir. Elle présentait officiellement Alber le noir en ces mots « Parfois, nous cherchons trop loin des pierres précieuses alors que nous en avons beaucoup enfouies à l’arrière de nos maisons. Il n’y a rien de plus grand que vous puissiez faire à un humain que de le valoriser, de le respecter et de l’apprécier ».

Engager Alber comme mannequin de la marque n’a jamais été une stratégie commerciale ou marketing pour booster les ventes et augmenter la notoriété de la boîte, information relayée par la page Kulture. Pour répondre aux doutes qui persistent, il y est dit que l’ex moto-taximan est devenu salarié auprès de la marque, il sera officiellement inscrit dans une institution pour plus d’orientation et d’information dans le secteur du mannequinat. Pour le moment, Albert est encore en processus d’apprentissage.

La Rédaction

Laisser un commentaire