You are currently viewing Ahmed Fathi évoque les raisons de son départ de Al-Ahly

Ahmed Fathi évoque les raisons de son départ de Al-Ahly

En fin de contrat avec Al-Ahly au 30 juin 2020, Ahmed Fathi avait déjà fait savoir qu’il ne prolongerait pas son bail. Le latéral droit international égyptien poursuivra sa carrière sous les couleurs de Pyramids FC. Les raisons de son départ.

Dans les colonnes du quotidien Emarat Al Youm, l’international égyptien s’en est expliqué : « certaines personnes pensent que j’ai refusé de prolonger pour des raisons financières. C’est faux, a déclaré Ahmed Fathi. Si c’était pour des raisons financières, j’aurais accepté beaucoup d’autres offres que j’ai reçues, et qui sont différentes de celles mentionnées dans les médias. »

« La vraie raison de ne pas prolonger mon contrat est mon envie d’être toujours titulaire, ce qui n’est pas garanti à Al-Ahly. J’ai rencontré le staff technique plus d’une fois et René Weiler (l’entraîneur, ndlr) m’a dit que je ne pouvais plus jouer 90 minutes, ce qui m’a fait penser à partir », a poursuivi le Pharaon, qui demeure à 35 ans un joueur ambitieux. « Si je choisissais en fonction de considérations financières, j‘aurais accepté les offres du Zamalek ou de Pyramids il y a deux ans, mais j’avais refusé par respect pour Al-Ahly et ses supporters », a insisté Ahmed Fathi, qui n’a pas davantage renoncé à sa carrière internationale, déjà riche de 132 sélections. « J’espère bien jouer encore trois ans et disputer la Coupe du Monde 2022, si nous nous qualifions. »

La Rédaction

Laisser un commentaire