Adut Akech, nouvelle ambassadrice mondiale de la marque Estée Lauder

Adut Akech, nouvelle ambassadrice mondiale de la marque Estée Lauder

La marque de renommée internationale, Estée Lauder, a désigné officiellement le 3 juin 2021 sa nouvelle ambassadrice. Son choix s’est porté sur la vedette la plus en vue de l’industrie de la mode, Adut Akech.

C’est elle qui prendra désormais part aux campagnes de maquillage et de soins de la peau en ligne, en magasin, à la télévision et dans la presse écrite pour le compte de la marque phare de The Estée Lauder Companies. Sa première grande sortie en tant qu’ambassadrice aura lieu en juillet 2021.

Le jeune mannequin soudanais, Adut Akech, fait actuellement partie des célébrités les plus influentes de l’univers de la mode. Grâce à son incroyable histoire, sa forte personnalité et sa beauté rayonnante, elle a réussi à se faire un nom dans ce milieu rude.

Un moment magique

Autant d’atouts dont le président du groupe The Estée Lauder Companies et président mondial des marques Estée Lauder et AERIN, Stéphane de La Faverie, compte justement se servir pour « inspirer [ses] consommateurs et […] établir des liens avec eux tout en faisant d’elle une icône de beauté de sa génération ». Des promesses qu’il espère bien tenir en nommant Adut Akech ambassadrice de la prestigieuse marque Estée Lauder.

De son côté, la jeune soudanaise vit l’un des moments les plus magiques de sa carrière de mannequin. Comme elle le déclare d’ailleurs : « faire partie de la famille d’Estée Lauder est un rêve devenu réalité ». Adut Akech a aussi profité de l’occasion pour rappeler la grande source d’inspiration que l’histoire de Mme Estée Lauder continue d’être pour les femmes du monde entier à l’instar d’elle. « Comme elle, j’espère inspirer les filles du monde entier à ne jamais renoncer à leurs rêves », a-t-elle déclaré.

Mais qui est Adut Akech ?

Adut Akech fait partie des mannequins les plus talentueux et les plus convoités de l’industrie de la mode actuelle. La jeune femme originaire du Soudan du Sud a remporté l’honneur convoité du mannequin la plus influente lors de l’édition 2019 des Fashion Awards. Elle figurait également sur la liste TIME100 Next 2019. Mais pour en arriver là, la jeune femme a traversé de nombreuses épreuves.

En effet, née lors d’un voyage au camp de réfugiés de Kakuma, au Kenya, Adut Akech a vécu ses premiers jours en tant que réfugiée. Après avoir migré avec sa famille vers la région d’Adélaïde en Australie, la jeune fille fera ses premiers pas dans l’univers de la mode par le biais d’une agence de mannequins locale en tant qu’étudiante.

Une percée exceptionnelle

Très passionnée et appliquée, elle a été très vite présentée en exclusivité mondiale pour le premier défilé Yves Saint-Laurent d’Anthony Vaccarello, qui a eu lieu en 2016. Et depuis lors, elle est devenue la présentatrice de modèles de collections préférée chez de grands couturiers comme Pierpaolo Piccioli de Valentino et feu Karl Lagerfeld de Chanel. Son talent et son charme lui ont aussi valu de défiler pour des stylistes de renom comme Alexander McQueen, Calvin Klein, Miu Miu et Prada, pour ne citer que ceux-là.

En plus des campagnes qu’elle a réalisées à moult reprises pour Bottega Veneta, Chanel, Fendi, Marc Jacobs, Givenchy, Saint-Laurent… Adut Akech a aussi eu l’honneur de poser pour des photos de couverture et de prendre part à des éditoriaux pour American Vogue, Italian Vogue, Vogue Australia, British Vogue, Vogue Paris, Japenese Vogue, etc. Le jeune mannequin soudanais a également eu l’occasion de collaborer avec de célèbres photographes comme Steven Meisel, Tyler Mitchell et Tim Walker, Inez & Vinoodh.

Un coté humanitariste

Mais Adut Akech ne vit pas que pour la mode. En effet, lorsqu’elle ne revêt pas sa toge de mannequin, la jeune Soudanaise défend la cause des réfugiés dans le monde entier sous l’égide de l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).

Elle espère ainsi, par ce nouveau rôle qu’elle joue depuis peu et par son histoire, amener de nombreuses personnes à s’investir davantage dans l’amélioration des conditions de vie des réfugiés.

Enfin, Adut Akech a fait partie des femmes mises à l’honneur par Meghan Markle, Altesse Royale d’Angleterre, lors d’un numéro spécial de Vogue l’été 2019.

La Rédaction (BK et MS)

Laisser un commentaire