Abdoulaye Diop honore le Sénégal à l’Elf Cup

Abdoulaye Diop honore le Sénégal à l’Elf Cup

 

Seul Africain à prendre part au tournoi Alpine Elf Europa Cup 2022, Abdoulaye Diop compte honorer les couleurs de son pays d’origine, le Sénégal. Avec sa voiture de course dénommée « Lat-Dior » en référence au résistant du conquérant français, Lat Dior Ngoné Latyr Diop, le jeune pilote se sent prêt à relever le défi. Le démarrage de cette nouvelle saison est prévu le 28 avril 2022 prochain avec le Rallye Lyon Charbonnières Rhône, qui s’annonce très passionnante.

Le Trophée Alpine Elf Rally est de retour pour une deuxième saison, dans le cadre du Championnat de France des Rallyes en 2022. La particularité de cette nouvelle saison est la participation du jeune pilote Abdoulaye Diop, sous la bannière de son pays d’origine, le Sénégal. Il sera d’ailleurs le seul Africain en lice dans le tournoi Alpine Elf Europa Cup. « Aujourd’hui, après une très grosse implication dans la simulation automobile et plusieurs tests en piste réelle au volant de différentes voitures de course, je suis plus préparé que jamais à courir, au meilleur niveau, l’Alpine Elf Europa Cup est le parfait tremplin pour démarrer cette aventure et pour accomplir ce rêve », a-t-il déclaré.

Le coup d’envoi de la nouvelle saison sera ainsi donné le 28 avril prochain, avec le Rallye Lyon Charbonnières Rhône. Les équipages vont ensuite prendre la direction des spéciales du Rallye Antibes Côte d’Azur (du 19 au 22 mai) et du Rallye Aveyron Rouergue Occitanie, du 7 au 9 juillet 2022. Après une courte pause estivale, la rentrée aura lieu au Rallye Mont-Blanc Morzine (du 8 au 10 septembre), avant un sprint menant les concurrents au Rallye Cœur de France (29 septembre au 1er octobre), puis au Rallye du Var (24 au 27 novembre).

« Pour garantir une équité parfaite entre les participants, Signatech assurera, via une équipe dédiée, un support technique, un service pièces détachées pour les clients sur l’intégralité des épreuves du trophée », ont annoncé les organisateurs du tournoi. Pour rappel, cette compétition de Sport automobile a été créée en 2018 et parcourt les circuits européens où les jeunes pilotes ambitieux se jaugent.

La Rédaction

Laisser un commentaire