Abderrahmane Sissako et Damon Albarn au théâtre du Châtelet à Paris

Abderrahmane Sissako et Damon Albarn au théâtre du Châtelet à Paris

« Le Vol du Boli », spectacle créé par Damon Albarn et Abderrahmane Sissako, avec Fatoumata Diawara, est programmé du 15 avril au 8 mai 2022, au théâtre du Châtelet à Paris. Plus qu’un spectacle musical, il s’agit d’un opéra moderne, un voyage musical, entre l’Afrique et l’Europe.

Le Vol du Boli, spectacle composé par Damon Albarn, mis en scène par le cinéaste Abderrahmane Sissako et interprété par Fatoumata Diawara, est à l’affiche du théâtre du Châtelet, du 15 avril au 8 mai 2022.

En 2022, Le Vol du Boli a enfin droit à une vraie résidence au Châtelet. Initialement prévu du 02 au 18 octobre 2020, ce spectacle commandé par le théâtre du Châtelet n’avait finalement connu que 03 représentations en 2020, entre deux périodes de fermetures des théâtres. L’attente a valu le coup puisque Fatoumata Diawara a intégré la troupe du spectacle.

Le Boli est un fétiche animiste africain et plus exactement malien dans ‘’Le Vol du Boli ‘’, opéra moderne qui raconte le parcours de ce boli, entre l’Afrique et l’Europe, du XIIème au XXIème siècle.

Si l’on doit les partitions musicales du Vol de Boli à Damon Albarn (leader du groupe Gorillaz), la mise en scène et la dramaturgie de ce spectacle sont signées Abderrahmane Sissako. Il est le réalisateur mauritanien auteur de Timbuktu de, film sorti en 2014 et multi-récompensé.

La Rédaction

Laisser un commentaire