A 19, Favour Ofili fait partie des meilleures performeuses du 100m

A 19, Favour Ofili fait partie des meilleures performeuses du 100m

Sensationnelle, en cette année 2022, Favour Chukwuka Ofili illumine les pistes d’athlétisme aux Etats-Unis. La Nigériane de 19 ans est descendue le week-end dernier sous la barre des 11 secondes au 100m en courant en 10s93.

Ce chrono fait d’elle la 4e meilleure performeuse de l’année sur la distance. Et au 200m, son 21s96 réalisé le 15 avril passé est la 2e meilleure performance mondiale de l’année. Des prestations qui lui valent déjà le surnom de « future Allyson Felix », considérée par plusieurs observateurs comme la meilleure athlète de l’histoire. Favour Chukwuka Ofili préfère toutefois écrire sa propre légende.

« Allyson Felix est une athlète que tout le monde admire parce qu’elle est l’olympienne américaine la plus titrée. Mais je ne me vois pas comme la prochaine Allyson Felix. Je me vois comme moi, Favour Chukwuka Ofili. J’arrive avec la grâce de Dieu dans ma vie. C’est cela ma motivation » a-t-elle dit au cours d’un entretien à lsusports.net, site web de son université aux Etats-Unis.

La Rédaction

Laisser un commentaire